JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Le vendredi 8 mars 2024, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le Conseil de Vie Collégienne(CVC) en collaboration avec le pôle Vie Scolaire se mobilise pour célébrer et mettre en lumière les combats des femmes ainsi que leurs accomplissements.

Différents portraits de femmes avec des éléments explicatifs seront affichés dans l’établissement. Ces supports permettront aux enseignants d’engager  en classe , de courts échanges avec les élèves notamment sur la notion d’égalité Garçons-filles.

Une petite séance de lecture  sera nécessaire aux élèves de 6ème, 4ème et 3ème  pour  répondre au  quizz proposé. Les  réponses se trouveront dans les textes affichés.

Les élèves des  classes de 5ème bénéficieront d’un programme spécifique comprenant:

• la présentation par les élèves du CVC d’une exposition sous la thématique ” Héroïnes méconnues: des destins à la croisée de l’abolition de l’esclavage
  • une activité Jeu de plateau autour des femmes animé par les membres de la vie scolaire.
  • un forum débat en salle d’études numérique  après visionnage de courts films sur les grandes figures féminines.                                                                                                                            Tout un programme pour rendre mémorable cet évènement.                                                                                                                                                                                                    Bravo aux adultes engagés aux côtés des élèves.