Aller au contenu Aller à la navigation Aller à la recherche

:-) Bienvenue ! Bienvenido ! Welcome !

avril 20 @ 9 h 54 min

Sans différences, pas d’harmonie.

En mars 2016 naissait la manifestation “Semaine des Différences” au collège Nestor de Kermadec. Liée étroitement à la Semaine de la langue française et de la Francophonie (SLFF), l’objectif était de fêter le Français, les Différences et les Valeurs.

Du 16 au 24 mars 2019, ce projet va connaître une toute nouvelle saison sous l’intitulé “Festival des Différences”. La ville de Pointe-à-Pitre étant partenaire de la 24ème édition de la SLFF, l’objectif est toujours de célébrer le Français, les Différences et les Valeurs.

Logo Ville Partenaire SLFF, édition 2019

Notre vœu est faire sortir le collège de ses murs en donnant aux élèves l’opportunité de porter au grand public leurs travaux à l’écrit comme à l’oral.

Cette nouvelle saison du Festival des Différences se fera sous le parrainage de Monsieur Didyer Mannette.

Ainsi, le 16 mars 2019 à 18h, au Centre culturel Rémy Nainsouta, se tiendra une soirée culturelle autour du bien vivre ensemble. Les élèves auront le plaisir de vous présenter leurs travaux.

L’entrée est libre est gratuite.

Venez tous encourager les élèves du collège Nestor de Kermadec et vous laisser surprendre par leur chant, déclamation, slam, saynète et leurs nombreux travaux écrits et en arts visuels !

Nous remercions la Direction du Collège et la Ville de Pointe-à-Pitre pour la mise en place du Festival des Différences et pour l’usage de la salle Chevalier Saint-Georges du Centre culturel Rémy Nainsouta.

Projet à l’initiative de C.Périanayagom

Avec la collaboration de l’équipe de Lettres et de la professeure coordonnatrice de la classe CHAM.

Affiche de médiatisation
Festival des Différences 2019

Affiche officielle de la SLFF, édition 2019

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. Françoise Dolto